Retrouver le sommeil grâce à la réflexologie

Vous sentez-vous fatigué(e) le matin après une nuit de sommeil ?

Vous endormez-vous difficilement le soir ?

Vous réveillez-vous la nuit, parfois plusieurs fois ?

Avez-vous des insomnies ?

La réflexologie vous aide à retrouver un sommeil réparateur pour que vous vous sentiez en pleine forme le matin afin de bien démarrer votre journée.

En effet, le corps a besoin de se recharger complètement la nuit pour être efficace la journée. C’est le moment où le cerveau enregistre toutes les informations et apprentissage de la journée.

Selon l’OMS un adulte aurait besoin de 7 à 9 heures de sommeil tandis qu’un enfant de moins de 13 ans aurait besoin selon son âge. Le nombre d’heures ne garantissant pas un sommeil réparateur, il est nécessaire d’être vigilant à la qualité du sommeil.

Grâce à la médecine traditionnelle chinoise, le sommeil pourra redevenir paisible au travers de l’élément Eau qui gère plus particulièrement cette fonction. En complément, les zones réflexes de la colonne vertébrale et du diaphragme seront travaillées pour détendre l’ensemble du corps.

Les insomnies, sur les difficultés d’endormissement, les réveils nocturnes ou les fins de nuit trop matinales n’ont pas les mêmes causes en médecine traditionnelle chinoise. Le travail sera donc très différent. De même les heures de réveils nocturnes seront une indication de l’élément à rééquilibrer en premier lieu. 

Chaque patient ayant une histoire particulière, les zones de tensions varieront et je m’adapterai pour que la séance corresponde à ce dont vous avez besoin.

2017-07-19T16:15:41+00:00

À propos de l'auteur :

Adeline Le Bloch est réflexologue plantaire et spécialiste des thérapies douces issues notamment de la medecine chinoise. Adeline est diplômée de l’Ecole de Podoréflexologie de Paris et membre des Fédérations de réflexologie FFR et FFPER. Elle vous accueille dans son cabinet de réflexothérapie à Paris 15e ou se déplace à Paris intra-muros.